A propos

Je m’appelle Aurélien, je suis né et j’ai grandi dans l’une des plus belles régions du monde (si si!), le Pays Basque.

Une vie professionnelle au service de l’environnement…

Après avoir passé un diplôme d’Ingénieur en Chimie et Physique, puis un Master en Management et Ingénierie des Services à l’Environnement, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans le traitement des eaux usées. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de travailler en Nouvelle Zélande pendant un an. Je crois que c’est à ce moment là que j’ai attrapé le virus du voyage…

A mon retour en France, j’ai consacré une dizaine d’années à travailler dans le domaine de la gestion des déchets. Collecte de déchets industriels puis traitement des déchets dangereux, j’ai pu suivre une bonne partie de la vie (et de la mort!) de nos déchets.

A maintenant 34 ans, j’ai décidé de me lancer dans ce projet de tour du monde à la rencontre des acteurs du changement. Le temps est venu pour moi de consacrer ma vie personnelle au service de l’environnement.

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi?

Incapable de vivre loin de l’océan ! Engagé dans la sauvegarde de l’environnement, ancré à ma Famille, amarré à mes Amis, amateur de bonne musique (parfaitement objectif), batteur pour le meilleur ou pour le pire, surfeur du dimanche espérant que tous les jours soient des dimanches, joggeur inconditionnel quand mes genoux me laissent en paix, lecteur insatiable, dessinateur à temps perdu, râleur (quasiment) toujours de bonne humeur …

Ça y est, je crois que vous savez (presque) tout !